La réussite personnelle à travers

Des thématiques clés

La notion de réussite est forcément subjective, cependant nous considérons que réussir sa vie consiste à jouir pleinement de l’instant présent et de se construire une vie en phase avec ses aspirations profondes. Les demandes les plus récurrentes en coaching concernent la vie professionnelle et la vie sentimentale. Cela n’est pas fortuit dès lors où chaque être humain aspire à s’accomplir (en allant le plus hait qu’il puisse aller), tout en vivant de belles expériences notamment au niveau de ses besoins affectifs. Nous évoquons également la notion de libération lorsque des blessures du passé (traumas) continuent de nous bloquer dans le présent.

Love coaching

Prenez le contrôle de votre vie amoureuse, améliorez la qualité de vos relations, surmontez une rupture sentimentale, transformez vos stratégies d’échec, retrouvez la confiance en soi nécessaire pour avancez dans la vie le coeur léger.

Coaching de transformation

Pour un changement de vie radical, changer de destin professionnel, monter son entreprise (« success story »), faire sa révolution personnelle, briser son plafond de verre et atteindre les plus hauts niveaux de réalisation.

Thérapie de libération

Soignez vos traumatismes, vos blessures les plus profondes qui ressurgissent inopinément à divers moment de la journée (ou encore au milieu de la nui), et qui vous font souffrir. Découvrez l’EMDR sans plus attendre.

Le bonheur c’est

S’accorder des moments de joie

Il y a mille et une définitions du bonheur. Et à défaut de s’accorder sur une seule, nous assumons une approche du bonheur par la négative, à savoir à travers l’absence de mal-être. Nous pensons en effet qu’il nous est difficile d’accéder à des choses plaisantes pour la plupart des gens si on est tourmenté. Nous avons besoin d’avoir le corps léger et l’esprit apaisé pour être ouvert (au monde, aux énergies, aux autres) et faire preuve d’une totale disponibilité pour les belles choses qui peuvent nous arriver, qui peuvent se produire. Nous validons le postulat de base du coaching – selon lequel nous disposons tous en nous des ressources pour atteindre nos objectifs –, cependant nous devons créer les conditions favorables. Et ces conditions favorables consistent à un retour à Soi – dans un langage plus pratique cela signifie une connexion à ses ressentis pour laisser émerger ses désirs les plus profonds.

Le discours

La méthode

S’accorder sur  un idéal c’est bien, mais ensuite que fait-on ? Un coach ou un thérapeute ne peut rien faire en l’absence d’une demande spécifique, et il ne convient pas spécialement d’induire ce genre de chose – comme cela peut être le cas dans le développement personnel avec ces formules pleines d’emphase et ces concepts clé en main pour « changer votre vie ». Il est probable que les expériences de vie cumulées nous fassent accéder à une certaine maturité, c’est-à-dire une synthèse de nos diverses représentations – façonnées au travers de divers moments de nos vies respectives – et qui font qu’on se connaît mieux. Notez que mieux se connaître ne signifie pas (encore) savoir ce que l’on veut. Cependant un phénomène lié au seuil peut nous permettre de savoir ce que l’on ne veut plus. Et concrètement, à un moment on ne veut plus échouer, on ne veut plus tourner en rond dans sa vie, on ne veut plus aller de déceptions en déceptions, on ne veut plus supporter l’insupportable, on ne veut plus dire ça ira mieux demain dès lors que l’on est consciemment intriqué dans une dynamique qui nous conduit irrémédiablement vers les mêmes situations. Par-delà les discours et par-delà les soi-disant méthodes, il y a surtout un processus naturel qui amène à l’éveil. Ensuite le coeur léger et la tête reposée, on installe de nouvelles dynamiques, et peut-être est-ce alors le moment de commencer un vrai travail sur soi, avec une finalité: la guérison de l’âme, l’accès à l’amour, à la joie, et à tout ce qui fait que l’on se sent exister !

De l’éducabilité

/
Le bonheur c'est la capacité ancrée en soi à repousser ce…

De l’expérience amoureuse

/
On l’appelle le coup de foudre, le flash amoureux, l’électrochoc,……

Du besoin d’amour au besoin de puissance

/
On pense que l’Homme a besoin d’amour, or c’est plutôt…