conférence couple

Être heureux en couple semble être devenu le graal de notre époque. Une société peut-être devenue trop individualiste, recherchant le plaisir immédiat, et l’absence de contraintes. Une société où même l’amour est objet de consommation.

Au-delà de ces constatations, jamais rien ni personne – et heureusement ! – ne pourra empêcher deux personnes de s’unir et/ou de vivre une histoire. Mais comment faire durer une relation ? Sans doute que si la « formule magique » existait, ça se saurait.

Il y a l’idée qui consiste à donner à l’autre ce qu’on aimerait recevoir… sans attendre de recevoir. Un acte désintéressé, qui va induire un retour. Car, en réalité, ce qu’on aspire à recevoir, c’est le fruit de ce qu’on donne,à savoir : rendre l’autre heureux à travers ce que l’on ressent pour lui, et dont les schémas et les explications [du phénomène amoureux] nous dépassent. Donner une partie de soi qui dépasse le matériel : donner de l’attention positive, anticiper les besoins, le désir de soulager, d’apaiser, de rassurer. Et comme finalité : de construire.
_____________________________________________

Animé par Saïd Derouiche, coach et hypnothérapeute.

Une intervention qui tentera de décrypter les schémas du phénomène amoureux, et surtout qu’en faire dans le cadre d’une relation (dans l’optique de la faire durer), ou dans l’aspiration à une future relation.

Cette intervention se clôrurera par un échange avec le public.

Le nombre de places étant limité, les premiers inscrits recevront par email une confirmation.

Inscription par mail à said@integralia.be
Participation aux frais : 5 €

Téléphone : 071 10 10 00